Conseils astuces

Comment se laver les mains efficacement ?

31 janvier 2018

tadalafil tastylia prices Se laver les mains, un geste simple qui permet souvent de prévenir l’infection par les virus responsables de la grippe ou de la gastro-entérite. De décembre à février, petits et grands, nous sommes exposés à ces épidémies avec un moyen efficace de s’en prémunir : se laver les mains !

http://ramshergill.com/womens/jay-alexander/  

Se laver les mains : un geste préventif 

watch Chaque année l’INPES* insiste : « Il faut se laver les mains régulièrement, et notamment à certains moments considérés comme ‘‘essentiels’’: après être allé aux toilettes, avant de préparer les repas, de manger ou de s’occuper des enfants, après avoir été en contact avec une personne malade…».

http://hautplantade.com/?pemeb=referel-sulle-opzioni-binarie&057=04 En effet, il est essentiel de se laver consciencieusement les mains :

  •        quand les mains sont visiblement sales,
  •        après être allé aux toilettes (aussi après avoir changé une couche),
  •        après s'être mouché ou après avoir éternué dans ses mains,
  •        avant et après avoir mangé, touché de la nourriture, bu ou fumé,
  •        après avoir touché de la viande rouge, du poulet ou du poisson cru,
  •        après avoir manipulé des déchets,
  •        en rendant visite à des personnes malades ou en les soignant,
  •        en touchant des animaux domestiques ou sauvages.

http://parklane.on.ca/?wordfence_lh=1 Ce geste de prévention n’est pas encore devenu un réflexe pour tous. Il est donc essentiel de l’inculquer et de le rappeler aux plus petits, qui sont une population particulièrement exposée aux virus du fait de la vie en communauté !

see url  

Les bons gestes pour se laver les mains

http://agencijapragma.com/?kiopoa=fisco-e-opzioni-digitali&3ae=bb Bien se laver les mains signifie utiliser de l’eau et du savon ou une crème lavante main ! Un simple rinçage sous l’eau ne suffit pas. Ainsi, il faut « penser à frotter les espaces interdigitaux et les ongles », insiste le Dr Frédéric Saldmann, auteur de Prenez votre santé en main ! (Albin Michel) et cela pendant au moins 15 secondes.

http://www.transportbudapesta.ro/?kdls=grafici-trading&eba=23 Ensuite, il faut adopter les bons gestes (comme décrits par MGC Prévention) :

  •        Mouillez-vous les mains abondamment sous l’eau,
  •        Versez du savon dans le creux de votre main,
  •        Frottez vos mains pendant au moins 30 secondes : dessus, dessous, entre les doigts, sous les ongles. Il faut que ça mousse !
  •        Rincez-les sous l’eau,
  •        Séchez-les avec une serviette propre ou idéalement avec un essuie-mains à usage unique,
  •        Fermez le robinet à l’aide de l’essuie-mains.

Il est recommandé par l’OMS de se laver les mains plusieurs fois par jour. 
Pour cela et afin de protéger votre peau et l’environnement, il est préférable d’utiliser un savon ou une crème lavante main de composition écologique et d’origine naturelle.

 

Préserver sa peau 

Les savons L’Arbre Vert ont un pH neutre pour la peau, leur composition est hypoallergénique et testée sur personne à peaux sensibles sous contrôle dermatologique. Ils sont ainsi conçus pour minimiser les risques d’allergie car sans substances potentiellement allergisantes ou sensibilisantes (sans Parabènes, Phtalates, Colorants, Phénoxyéthanol ou EDTA, sans ingrédients classés toxiques pour la personne et l’environnement).

Dernier conseil :
en hiver et dans les périodes où la peau est sollicitée, il est important de ne pas laisser la peau se dessécher ou s’abimer. En effet, une peau desséchée ou abîmée présente des micro-crevasses où les germes peuvent se loger et se multiplier. Ainsi, il est recommandé de bien hydrater ses mains régulièrement.

Des gestes au quotidien peuvent contribuer à préserver la peau surtout si elle est sensible :

  • Evitez l’exposition trop prolongée de la peau sans protection au chaud ou au froid.
  • Privilégiez l’utilisation de produits formulés sans les substances actuellement répertoriées comme déclenchant des allergies (Limonène, Linalool, Géraniol, Citral sont les plus courants), et sans conservateurs sensibilisants comme le sont les dérivés d’isothiazolinone.
  • Evitez le contact prolongé de la peau avec des produits trop dégraissants ou agressifs.

 

Des gestes simples, des produits reconnus pour le respect de l’environnement et de la santé : voilà comment passer un hiver loin des virus !

 

Plus de conseils, plus d’astuces, plus de respect sur Graine de Respect !

*Institut national de prévention et d'éducation pour la santé