Tribunes

Il était une fois L'Arbre Vert et Le Futuroscope

14 novembre 2017

Ancré dans une démarche environnementale, L’Arbre Vert soutien également Le Futuroscope dans le recyclage de ses déchets avec ses 130 bornes de tri qui permettent chaque année de recycler près de 19 tonnes d’emballages !

Une aire de jeux pour sensibiliser les plus petits au respect de l’environnement !

Parce que le respect de l’environnement s’inculque dès le plus jeune âge, L’Arbre Vert et Le Futuroscope ont créé au sein du parc, dans un écrin de verdure, un parcours ludique et éducatif. Accessible dès 3 ans, cette zone de jeux, enchantera les plus petits avec sa montgolfière géante.

De super Graines de Respect

Pour incarner et conter les valeurs partagées par L’Arbre Vert et Le Futuroscope auprès des plus jeunes, deux personnages haut en couleurs s’invitent sur le parcours : Végéto, le chêne du Poitou et Petizèle, le jeune martin pêcheur ! 

Végéto est la sagesse incarnée. Calme et réfléchi, il prend soin de Petizèle comme pourrait le faire un grand frère. Véritable poète dans l’âme, Végéto partage son savoir aux plus jeunes en les sensibilisant au respect de la nature et des êtres qui l’habitent. 

Petizèle quant à lui est un aventurier né. 
Contraint de fuir son marais natal, il a trouvé asile au Futuroscope où Végéto veille sur lui. Intrépide et curieux il survole sans cesse la région Poitou-Charentes pour découvrir ses charmes et ses mystères.

Ainsi L’Arbre Vert et Le Futuroscope s’associent pour parler aux plus jeunes d’écologie, d’environnement, de respect des autres et du monde qui les entoure. 

 

Plus de conseils, plus d’astuces, plus de respect sur Graine de Respect !