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  • L'Arbre Vert, une marque de respect

Notre démarche est justifiée

 

Que cela soit en matière d'environnement ou de santé des personnes, notre démarche de respect poussé se justifie par une nécessité à court, moyen mais surtout long terme.

 

Santé et allergies

L’allergie est classée 4ème maladie chronique par l’OMS. 22 millions de français sont touchés par l’allergie en France.

30% de la population est concernée. Ce pourcentage a doublé en 20 ans. Il est estimé à 50% à l’horizon 2050. Comme les muqueuses respiratoires, la peau est une frontière avec l’extérieur. Celle-ci peut être en contact avec des substances allergènes qui provoquent des réactions (urticaire, eczéma, dermatite...).

Si les allergies respiratoires sont les plus importantes (1/4 des allergies) et parfois liées à des problématiques environnementales, les allergies cutanées touchent également une part importante de la population.

95% des dermatologues en France sont confrontés à des patients ayant subi des désagréments dus à l’utilisation de produits d’entretien.**

Près de 90% des médecins interrogés considèrent la démarche de Prévention santé de L'ARBRE VERT utile pour les patients, du fait de la montée en puissance des allergies dans leur patientèle. **


**données recueillies par téléphone auprès de 282 dermatologues en novembre 2015.

 

Environnement et pollution

La consommation de l’eau en France se répartit de la manière suivante :

  • 39 % pour les bains et les douches,
  • 20 % pour les WC,
  • 12 % pour le linge,
  • 10 % pour la vaisselle,
  • 6 % pour la préparation de la nourriture,
  • 6 % pour les usages domestiques divers,
  • 6 % pour le lavage de la voiture et l’arrosage du jardin,
  • 1 % pour l’eau potable.

Seuls 40 % des eaux en surface d'Europe sont en « bon état » écologique.

 

Efficacité et prix

Proposer une alternative écologique n'est utile que si celle-ci est aussi efficace, car c'est la première attente que l'on peut avoir d'un produit du quotidien.

Et proposer une alternative pour mieux consommer, cela passe aussi par le prix.