Enfin, des produits aux "allergènes contrôlés" !

L’Arbre Vert obtient le label - Allergènes contrôlés - de l'ARCAA !
La santé est au cœur des préoccupations de chacun et L'Arbre Vert a décidé d'y apporter sa contribution. Car préserver sa santé, c’est protéger sa peau en minimisant les risques.

Les produits L’ARBRE VERT, ce sont des produits :

  • aux formules hypoallergéniques testées sur personnes à peau sensible
  • qui excluent les allergènes cutanés contenus habituellement dans les parfums (26 sont officiellement reconnus par la réglementation à ce jour, plus de 80 prochainement) et les substances sensibilisantes (dérivés d’isothiazolinone par exemple), pour minimiser les risques d’allergies
  • qui excluent les substances dangereuses classées Toxiques pour l’environnement ou la personne, CMR (cancérigène, mutagène, reprotoxique) ou suspectées de l’être (tels que : parabènes, phtalates, éthers de glycol, formaldéhyde ou précurseur de formaldéhyde)

Les produits d’entretien L’ARBRE VERT sont approuvés par les médecins allergologues de l'ARCAA, l’Association de Recherche Clinique en Allergologie et en Asthmologie en obtenant la certification « Allergènes contrôlés ».

Logo label AC

Aprouvé par les médecins allergologues

L'ARCAA (Association de Recherche Clinique en Allergologie et en Asthmologie) , Association indépendante de médecins allergologues, a lancé la démarche d'approbation HQE-A (Haute Qualité Environnementale pour Allergiques) afin d'aider les consommateurs allergiques à reconnaitre les produits qui répondent le mieux à leur attente spécifique en matière de santé.

Découvrez : www.allergens-controlled.com

 

L'approbation des médecins allergologues

Les médecins sont fréquemment questionnés par leurs patients sur la qualité et l'efficacité de produits pour améliorer leur qualité de vie, surtout les personnes allergiques. Jusqu'à fin 2012, il n'existait pas de repère en la matière.

L'ARCAA a alors élaboré un Référentiel adapté spécifiquement aux produits d'entretien : le "Référentiel HQE A - Détergents " afin de réduire les allergènes présents dans nos espaces de vie. Pour obtenir ce label, la totalité des ingrédients et substances qui constituent un produit d'entretien doivent répondre aux exigences du Référentiel. Les examens scientifiques sont réalisés par des médecins spécialisés dans l'allergie et l'asthme – membres experts indépendants représentant la communauté des allergologues au sein de l'ARCAA.

NOVAMEX, fabricant de la marque L'Arbre Vert, est la première société française à avoir mis sur le marché une gamme complète de produits d'entretien écologiques sans aucune substance reconnue officiellement allergènes cutanés depuis 2003.

Afin de faire reconnaitre sa démarche auprès du grand public mais aussi des professionnels de santé, ses produits ont été soumis à la labellisation indépendante « allergènes contrôlés » pour les allergiques. Les produits L'Arbre Vert sont labellisés « allergènes contrôlés » et approuvés "Haute qualité Environnementale pour allergiques" : leur composition exclut les allergènes cutanés contenus habituellement dans les parfums (26 sont officiellement reconnus par la réglementation à ce jour, plus de 80 prochainement) et les substances sensibilisantes (dérivés d’isothiazolinone par exemple), pour minimiser les risques d’allergies.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Propulsé par Komento
SUIVEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS
       

Merci de votre visite ! En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site.