Conseils astuces

COMMENT NETTOYER SES VITRES, FACILEMENT ET SANS TRACES !

7 mai 2018

Entre partir faire une balade en famille et nettoyer les vitres de la maison, la deuxième proposition aurait tendance à rencontrer un succès discret... Et pourtant, des vitres propres c’est tellement bien ! Parce que nous n’avons pas tous la possibilité de faire appel à un professionnel spécialisé dans le nettoyage des vitres, nous devons chercher des astuces pour que cette tâche ne soit plus une corvée.

Alors pour ne plus perdre trop de temps, (car chez L’Arbre Vert on aime beaucoup les balades en famille :)) voici 5 astuces pour nettoyer ses vitres rapidement et efficacement :

source site 1.  Seroquel La météo idéale source site

Quel est le moment le plus propice pour nettoyer ses vitres ?
Même si cela est tentant, éviter de faire vos vitres jour de grand soleil. En effet, le soleil provoque une évaporation rapide de l’eau sur vos surfaces laissant ainsi des traces à chaque passage du chiffon... Le bon moment pour faire ses vitres est donc quand le ciel est au gris !

 

2. Le tout en 1 !

Et pour ceux et celles plus pressés qui souhaitent un résultat efficace sans faire de compromis sur l’environnement, L’Arbre Vert propose un nettoyant surfaces vitrées certifié Ecolabel Européen élaboré pour l'entretien régulier des vitres et surfaces modernes (étagères en verre, miroirs, tables, portes et poignées...).
Le spray permet une vaporisation ciblée pour une efficacité ciblée et un meilleur respect de l’utilisateur en évitant le désagrément de particules trop volatiles. Pour plus d’économie et d’efficacité, pulvérisez le produit directement sur une microfibre spéciale vitrerie. Essuyez avec un chiffon sec ou une raclette !

Au-delà de l’efficacité sur les vitres, L’Arbre Vert privilégie dans ses compositions l'origine végétale de ses matières premières et une composition sans colorant, sans phtalates ni autre substance classée "toxique". (voir nos engagements).
Notre Spray Surfaces Vitrées est un produit labellisé "Allergènes Contrôlés" et approuvé "Haute Qualité Environnementale pour Allergiques" par les médecins allergologues de l’ARCAA (Association de Recherche Clinique en Allergologie et Asthmologie) : la composition exclut toute substance actuellement répertoriée comme responsable d'allergie cutanée (26 sont officiellement reconnues par la réglementation à ce jour, plus de 80 prochainement) et toute substance sensibilisante (dérivés d’isothiazolinone par exemple), pour minimiser les risques d’allergies.

 

3. Le liquide vaisselle, anti traces !

Quelques gouttes de liquide vaisselle dans de l’eau et le tour est joué !
Dosez votre liquide vaisselle avec parcimonie pour ne pas faire trop de mousse (car il pourrait être difficile à rincer !) et rincez vos vitres à l’eau claire afin qu’elles soient impeccables. Terminez à l’aide d’une raclette pour une finition parfaite, du haut vers le bas en faisant des S.

 

4. Le remède contre les taches tenaces : le vinaigre blanc !

Si vous êtes adepte du vinaigre ménager, souvent appelé vinaigre blanc, utilisez-le toujours dilué dans de l’eau claire ( ¼ de Vinaigre Blanc L’Arbre Vert dilué dans ¾ d’eau) pour éviter les émanations et aussi l’incommodation de l’odeur acide qui peut persister.
L’idéal est d’effectuer cette recette dans un spray préalablement utilisé et soigneusement rincé. Ceci permettra de cibler votre nettoyage et de ne pas trop en vaporiser. Ecrivez au marqueur qu’il s’agit bien de vinaigre blanc pour ne pas faire de confusion avec un autre produit ménager !

 

5. Le mythe du papier journal

Le papier journal s’avère un très bon allié pour absorber l’eau superflue, cependant, certaines encres utilisées pour l’imprimer peuvent colorer les cadres de vos fenêtres. Nous vous le déconseillons. Préférez- un chiffon doux, une micro fibre sera parfaite J !

Nous vous souhaitons de belles vitres sans traces et une jolie balade en famille !

 

Plus de conseils, plus d’astuces, plus de respect sur Graine de Respect !