Conseils astuces

Comment bien choisir son Gel douche ?

14 novembre 2017

Se laver, un des premiers gestes de notre routine beauté, et aussi l’un des plus importants pour la peau.
Comment bien choisir son gel ou sa crème douche ? Comment allier odeur, texture et santé ? L’Arbre Vert vous donne quelques astuces !
Face au rayon beauté de votre supermarché, faire le bon choix n’est pas toujours facile. 

Bien choisir son gel ou sa crème douche signifie d’abord connaître la nature de sa peau. 

En effet, selon les besoins de votre peau, la formule de votre gel douche doit être adaptée.  

  • Votre peau est plutôt sèche à très sèche :
    Elle a une hydratation insuffisante, ce qui a tendance à réduire sa souplesse et la rend plus apte aux tiraillements dans le cas de frottements de vêtements serrés par exemple.
  • Votre peau est grasse ou mixte :
    Les peaux mixtes, sèches par endroits et grasses à d’autres, sont des évolutions normales de la peau qui apparaissent généralement au-delà de 25 ans.
  • Votre peau est normale :
    Il convient de protéger son bon équilibre.

Ensuite, pour bien choisir son gel ou sa crème douche il est important d’en comprendre la formule.

Afin de prendre le moins de risque pour sa peau et sa santé, il est préférable de choisir des produits dont la composition est la plus sûre possible concernant les substances allergisantes. Ainsi, votre gel douche doit répondre à plusieurs critères :

  • Choisir un pH neutre pour la peau, afin de ne pas modifier l’équilibre naturel de la peau. Un pH alcalin (pH autour de 10 sur une échelle de 0 à 14) dessèche la peau et la rend sensible, fragile, réactive. Le pH de la peau ne doit pas être modifié, mais régulé aux alentours d’un pH de 5,5.

  • Choisir une formule « hypoallergénique » testés sur peaux sensibles. Ces produits sont spécialement formulés pour minimiser les risques d'allergies cutanées. Ils sont testés sur des personnes volontaires à la peau sensible, sous contrôle dermatologique pour un maximum de sécurité d'utilisation.

Enfin, bien choisir son gel ou sa crème douche signifie aussi prendre soin de l’environnement. 

Choisir un produit écologique sans substances classées toxiques pour l’environnement et non testé sur les animaux est un plus pour le respect du monde qui nous entoure ! 

 

Que votre peau soit sèche, grasse, mixte ou normale, L’Arbre Vert propose des formules adaptées à tous les types telles que la crème douche à l’Argan bio*, reconnu pour ses bienfaits nourrissants, à l’Amande douce bio* aux vertus hydratantes, ou encore à  l’Aloe Vera bio* aux propriétés cicatrisantes et adoucissantes.

Chez L’Arbre Vert, nos crèmes douche sont douces pour la peau et sans allergènes. L’Arbre Vert est en effet la 1ère marque et la seule à ce jour, à avoir obtenu l’approbation Haute Qualité Environnementale pour Allergiques et la labellisation « Allergènes Contrôlés ». (lire « Quelles différence entre « hypoallergénique » et « label allergènes controlés »)

Nos tests d’hypoallergénicité sont effectués sur des personnes ayant obligatoirement la peau sensible. Nous excluons toute substance allergène cutanée contenue habituellement dans les parfums (26 sont officiellement reconnues par la réglementation à ce jour, plus de 80 prochainement) et les substances sensibilisantes (dérivés d’isothiazolinone par exemple), ainsi que toute substance jugée préoccupante avec un strict principe de précaution. Ainsi tous nos produits sont sans Parabènes, Phtalates, Colorants, Phénoxyéthanol ou EDTA, sans ingrédients classés toxiques pour la personne et l’environnement, sans MIT et sans isothiazolinones.

 De plus, L’Arbre Vert garantit qu’aucun produit n’est testé sur les animaux et tous s’inscrivent dans une démarche écologique engagée. 

 

Plus de conseils, plus d’astuces, plus de respect sur Graine de Respect !

 

* Produits issus de l’agriculture biologique